Pages

mercredi 18 mars 2015

#Motivation

Si je veux mincir, il est vrai que c'est surtout parce que j'en ai marre de ne rien pouvoir porter qui me plaise et de me trouver moche.

Mais le déclic, l'envie première c'est un événement qui arrive dans peux de temps. Bientôt (en mai) une de mes belles sœur se marie. Elle va sans doute être simplement magnifique, dans une très belle robe de marié, mon homme est le témoin de son fiancé. Il va devoir se faire beau avec un beau smoking et une cravate, une belle chemise tout ça.

Ils vont tous être très beau. Une autre belle sœur est très fine, ma belle mère peut tout porté. Et moi dans tout ça ? Moi et mes 20 kg en trop ? Je vais avoir l'air de quoi? Oui. Je trouve ca extrêmement égocentrique de pensé a ça. De quoi MOI j'aurai l'air a coté d'eux ? C'est stupide, il s'agit de ma famille mais ... mais quand même, je vais être moche. Je SUIS moche!


Ma première questions ça a été de me demandé : " bon. Qu'es ce que je vais porté. J'ai bien une robe sympa dans ma garde robe. "



Alors je suis monté, j'ai sortie un truc, une robe arrivant au genoux très fluide. Genre sac a patate dedans. Avec un motif City, pas vraiment un truc a porté pour un mariage. et puis je me souviens de la robe que j'ai porté pour noël il y a quelques année. 2 ou 3 je crois. Je l’enfile et ...



La pas moyen de fermer la fermeture sans éclaté toute la robe. Défaite. 

Alors j'ai eut une minute de déprime, à me demander mais qu'es ce que je pouvais faire. Est ce que je peux acheter une nouvelle robe ? J'ai pas vraiment les moyens de mettre dans un truc cher, et les robes qu'on trouve en magasin sont plutôt moche, mal coupé et en tout cas pas à ma taille.

Moi je me voyais dans une jolie robe cocktail, montrant mes jambes. Et en fait ... Je me rend compte que j'ai beaucoup trop de kilo en trop. Suis je sexy? Soudain, mon monde se demande si je suis sexy avec tout se gras, avec toute cette surface en trop.

Et a bien regarder dans un miroir: non. Définitivement pas. j'ai un jolie visage, un peu trop rond, mais quand je le maquille, mes yeux bleu gris son fabuleux et j'ai une peau claire sans beaucoup d'imperfection. Je suis donc 'jolie' mais pas sexy. Et moi, j'ai envie d'être sexy, j'ai envie d'en jouer pour mon Homme.



Et bien je reflechi : pas longtemps, la solution est quand même simple. Je discute avec ma soeur, on en parle, et on décide, toute les deux, de se mettre au régime. Elle, pour ses propres motivations, moi pour les miennes. On commence pas s'envoyer des MMS avec des photos de se qu'on mange, je me met a faire du sport, j'aime bien ça.

Alors je continue, et je donne mon maximum!

Mais, puis je réellement perdre assez pour me sentir sexy pour mai?

Mais c'est décidé! Si je parviens a perdre 10 kilo pour fin mai(ce qui fait presque 1 kg par semaine) l'Homme m'offre (enfin je l'oblige à m'offrir) une robe qui soit pile à ma taille ! Quitte à aller dans la boutique de mariage où il font des robes à nos 'mesures'.

Voir le site, clic ici.


Qu'en pensez vous? Défit réalisable?


2 commentaires:

  1. ya que toi qui sais si c'est réalisable ou pas
    j'ai juste envie de préciser que si tu perds du poids, c'est pour TOI !! pas pour être belle pour ta belle soeur :) tu saisis la nuance que je veux mettre j'espère
    pour ma part ce sont de gros soucis de santé, mais très gros soucis, qui m'ont obligé à me reprendre en main, j'ai flippé ma race en fait !!! donc je m'assagis :)
    de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui barbara, c'est pour moi, pour ME sentir belle et pour retrouver confiance en moi. C'est pour mon propre regard sur moi même, celui des autres à la limites, je m'en moque.

      Mais merci pour ton commentaire! Je m'en sent capable! je fais déjà presque tout les jours du sport, je mange équilibre, beaucoup moins qu'avant et plus du tout entre les repars! y'a que mon corps qui a pas l'air de comprendre ... lol

      Bonne journée! et merci pour ton passage!

      Mary

      Supprimer