Pages

dimanche 15 mars 2015

Jour 9, 1er perte et Questionnement

Jour 9 : le 14 mars 2015.

Bonjour! Alors hier a était un jour fantastique!

J'ai constater que j'avais perdu 1 kg. Au bout de 9 jours, il était temps j'ai envie de dire, mais qu'est ce que ça fait du bien! Je doit encore en perdre beaucoup mais ça me fait plaisir d'en avoir déjà perdu un!

Alors du coup je vous raconte la journée :



Petit Dejeuner

Yaourt la laitière à la vanille,
1 prune coupé en dés
1 kiwi coupé en dés

Et un mini muffin a 68 Kcal (rapport alimentaire en fin d'article pour Eli! :p)

Ce qui fait d'après l’application téléphone MyFitnessPal  : 279 kcal.





Mais dites, mangé des fruits est ce que ça à le même effet que de mangé par exemple la même quantité calorifique en chips ? Genre si je mange 50 Kcal de prune est ce que mon corps le prend (et l'élimine surtout) aussi bien que 50 Kcal de chips ?


  • Sport (1h)

Ensuite 1h de sport avec le site Coach club c'était 45min Body Sculpte, c'est douloureux musculairement mais on est pas essoufflé, et j'aime bien ça. (Du coup, aujourd'hui j'ai encore mal au abdo xD) et retour a l'exercice, travail abdominal aussi. Ca m'a achevé, mais en même temps, ca fait du bien, sa permet étiré a la fin du body sculpte, un peu plus, et du coup : quasie pas de courbature le lendemain. Aujourd'hui, je n'ai de sensations courbaturé que au abdo.

Et donc, ensuite douche et pesé; Alors oui, ce n'est peut être pas le bon moment pour se peser, après le sport, c'est quand même beaucoup d'eau que l'on perd, mais personnellement je vois surtout le moral, et ça me fait plaisir, même si ce n'est que de l'eau! D'autant que ces 9 derniers jours, je n'avais rien perdu, sauf hier donc! et presque 1 kg! Allez, une petite photo :


Et en grand! S'il vous plaid! x)


  • Déjeuner : 
J'ai écouté les conseil de Eli, qui m'a conseillé par commentaire d'ajouter des féculent au déjeuner.
Donc :
100g d'un meli melo de légume
100g de pate cuite.
Mini mufin 68 Kcal

Ce qui fait 288 Kcal





Alors j'ai été assez bête sur les pates. J'ai regardé sur le net si c'était calorique, et la j'ai vu 350 Kcal pour 100g de pâtes. J'ai trouver ça énorme! Alors bon, c'est pour ça que j'avais largement reduit. mais en fait non... C'est 350 Kcal pour 100g de pâtes Crue ! Mais évidement 100g de patte cuite c'est 151Kcal ! Ca fait beaucoup moins de pates ...



  • Goutter :
 Donc, après ça , calin avec le chat et 2 spéculoos.





  • Diner
Pas de photo cette fois mais rapport complet:
40g de blanc de poulet.
100g du meli melo de legume. (j'adore les ratatouilles ...)
100g de pâtes cuites

Une boule de glace avec un peu de chantilly légère. 

Ce qui fait, toujours d'après l’application 416 Kcal.




Pour le muffin:

Les petit Muffins (Bonne maman) Pour 100g

Energie : 475
Matière grasses : 27g
dont acide saturés : 11g

Glucide :47g
Dont sucre:33g

Proteine 8.8g
Sel0.53

Pour 1 mufin (14g)
Energie:66
Matière grasses : 3.8g
Dont acide saturés:1.5g

Glucide : 6.6g
Dont sucre:4.6g

Proteine : 1.2g
Sel: 0.07g

Alors ils sont bon ?

Merci pour votre visite, et si quelqu'un à des réponses à mes questions, n’hésitez pas! 



2 commentaires:

  1. Hello


    oui ça va, c'est pas non plus une bombe calorique ton muffin, surtout que tu le prends le matin ...
    (après ça reste un produit industriel sucré alors à modérer)

    tu as raison de te poser la question sur le rapport calorique / intérêt nutritionnel et je pense que tu connais la réponse. Bien sûr c'est mieux de faire 100cal. avec qqch de sain que 100cal avec un truc gras/salé/sucré qui viendront encrasser tes artères et arrondir tes fesses ! ^^
    Par exemple : 100gr de frites = 310 cal. ... ça correspond à 1 000 gr de haricots !
    donc le risque : manger peu de frites, avoir faim et grignoter après ... ou prendre une belle assiette avec haricots (+ une noisette de beurre, un peu de persil par ex).
    Et cela ne s'arrête pas là, car ce serait trop simple de ne considérer que ce chiffre. Le corps n'assimile pas les aliments de la même façon ... tes frites salées et huilées, tu vas les retrouvées sur tes hanches. Et tu n'auras pas les mêmes intérêts en termes de nutriments, vitamines.
    Autre exemple : tu hésites pour une collation entre une pomme et deux biscuits au chocolat...ok tu as l'impact "direct", mais aussi l'impact indirect. Je m'explique : le sucre entraine le sucre, plus t'en manges, plus ton corps va en rechercher (certains parlent d'addiction, mais je ne me prononcerai pas là dessus car rien n'est prouvé ... certes il y a une accoutumance, mais pour parler d'addiction il faudrait qu'il y ait une notion de "sevrage", or elle n'existe pas dans le cas du sucre. ... bon je m'éloigne là, tu peux trouver des infos sur le net.).


    Pour la pesée, ce qui compte c'est vrai que le sport biaise un peu le résultat mais bon ...
    Pense à être constante sur le créneau horaire : si tu le fais après le ptit dej, alors à chaque fois fait après le ptit dej (ton poids n'est pas le même le matin quand tu te lèves et le soir après le diner ... l'objectif est surtout d'avoir une idée de l'évolution, d'où l'intérêt de se peser toujours au même moment)

    Pour le dej : ok le mélange féculents & légumes, manque les protéines (viande ou poisson)
    LE muffin ... si tu en as pris un le matin, tu peux peut-être le remplacer par un fruit et/ou un yaourt.

    Le diner : la glace avec la chantilly légère ... privilégie un sorbet sans chantilly
    (une alternative sympa : prendre un yaourt aux fruits 0% que tu mixes avec des glaçons, ça cale et ça te fait comme un milkshake)
    Pour les féculents le soir ... là les avis sont variables, certains te diront oui, d'autres non. Il me semble que c'est à toi de juger, de voir comment ton corps réagit sans t'affamer (si tu t'affames, tu payeras les conséquences au repas suivant en mangeant en quantité). Si tu veux accélérer ta perte tu peux tout de même tester en augmentant le reste : 150/200g de légumes + 100 à 150g de protéines selon l'aliment choisi + un fruit /yaourt ...


    Recette de soupe :
    dans de l'eau salée tu fous tout ce que tu trouves dans le frigo ! c'est très simple ^^
    exemples :
    - des tomates, un poivron rouge et/ou jaune, oignon(s), un peu de persil ... tu laisse cuire dans l'eau bouillante, puis tu mixe ! (et tu enlèves un peu d'eau de cuisson en fonction de l'épaisseur que tu souhaites)
    - des poireaux, des oignons, une carotte, un panais
    Et puis si tu en fais pas mal, tu gardes pour les autres soirs.


    Bon et je fini mon commentaire par un bravo pour ce kilo perdu ;)


    Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eli, va fait plaisir d'avoir un commentaire aussi fourni, grâce a ça, j’appréhende mieux mes repas, et en effet, je continuerais de choisir le fruit au biscuit!

      Pour la peser, je la fais toujours au même moment de ma journée, comme ça je suis sur que les conditions sont quasiment les mêmes!

      Je testerais la soupe four tout, mais dans mon frigo, y'a plus de fruit que de légume, j'ai encore un peu de mal avec les légumes frais, faut les préparé, c'est plus long que les fruits. Donc la soupe de fruit, c'est plutôt un smoothie, et j'applique déjà le smoothie four tout!

      Merci encore pour tes encouragements et toutes ses réponses à mes questions!

      Mary.

      Supprimer